MAGNET réunit des laboratoires clés à travers le Canada, offrant aux stagiaires un accès à une large gamme de technologies avancées les plus récentes et à un savoir-faire en géochimie analytique.

Les stagiaires de MAGNET peuvent effectuer des stages au sein de compagnies analytiques, minières et environnementales et de compagnies d’exploration minérale parmi les plus reconnues au Canada et dans le monde.

Qu’est-ce que MAGNET?

MAGNET, le Réseau multidisciplinaire en géochimie appliquée (Multidisciplinary Applied Geochemistry Network) est un programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER) du volet industriel financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), et consacré à la géochimie. MAGNET met en contact les stagiaires avec des scientifiques de premier plan et des laboratoires analytiques de pointe à travers le Canada afin de relever les défis en géochimie analytique, en géochimie environnementale et en géochimie de l’exploration. L’environnement d’apprentissage intégrateur de MAGNET, couplé à des stages en industrie, l’acquisition de compétences professionnelles et la participation à un réseau diversifié et solide, offre aux stagiaires un avantage compétitif certain. La nature exhaustive et intégrée de ce programme en fait une approche novatrice et grandement nécessaire de la formation en géochimie au Canada.

Dernières nouvelles

Le 1er atelier annuel de formation de MAGNET a eu lieu à UBC à Vancouver en Octobre 7-11 2013. Nous avons eu un groupe exceptionnel de participants motivés et curieux venant de l’Université McGill, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université de Toronto, UBC, l’Université de Simon Fraser, l’Université d’Oregon, et Queens College (NY). Les résultats de cet atelier ont dépassé toutes nos attentes. Le “buzz” a commencé dès le premier jour, et n’a cessé de croître tout au long de la semaine …